Prendre le temps pour Mère nature

Dire que la nature est généreuse à notre égard est un euphémisme. Maintes et maintes études ont démontré ses effets positifs sur notre santé mentale, comme physique, sans parler de notre humeur et de notre bien-être en général[1][2]. Des médecins aux États-Unis ont même commencé à prescrire du temps en nature, en guise de médicamentation, à leurs patients souffrants de maux allant de l’hypertension à la dépression.[3]

Read More
Chloé RochetteComment
5 gestes clés du « leave no trace »

Le « leave no trace » ou sans trace Canada est un code d’éthique en plein air élaboré conjointement par des organismes tels que Parcs Canada, Aventure Écotourisme Québec, MEC et autres. Son but? Vous l’aurez deviné : donner des directives aux randonneurs pour que leur passage en nature soit comme celui d’un petit fantôme efficace, c’est-à-dire ni vu ni connu.

Read More
Sophie GeoffrionComment
4 Parcours de course dans la Capitale-Nationale

Chez HappyFitness, on aime beaucoup la course. Parce que c’est pas compliqué, parce que ça se pratique dehors, parce que ça prend pratiquement pas d’équipement, et, surtout, parce que ça peut te permettre de découvrir des petits bijoux de trajets dans ta propre ville. Quelque chose qu’on aime bien appeler, joindre l’agréable à l’agréable!

Read More
Marie-Pier CôtéComment
Avoir le temps de prendre le temps

On t’apprendra rien dans cette amorce d’article: la vie va VITE. Entre le boulot, les obligations, les rendez-vous, l’entretien du réseau social et tout et tout, la phrase « J’AI PAS L’TEMPS » revient plus souvent qu’autrement. Et le manque de temps, ça ne va pas bien avec le contentement (même si ça rime !).

Read More