Le règne des données : Réflexion sur la nécessité des moniteurs d’activité (fitness trackers)

Dire qu’il y a un engouement pour les moniteurs d’activité (fitness trackers) est un euphémisme. En 2018, l’AMSC (American College of Sport Medicine) place la technologie portable au 3e rang des tendances dans l’industrie du fitness juste après l’entraînement à haute intensité (HIIT) et les entraînements en groupe. 

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Qu'est-ce que la diète cétogène?

Diète cétogène / cétogénique, keto diet, manger du gras pour maigrir… peut-être que ces séquences de mots vous disent vaguement quelque chose. Mais pourquoi donc? Principalement pour ses promesses tenues ou non de perte de poids. C’est sous cet angle qu’on vous en glisse 2-3 mots ici-même.

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Protéine végétale texturée et calzone maison

Si tu consommes peu ou pas de viande, surveilles ton budget, es friande de textures funky et / ou "toutes ces réponses", tu seras #contente de découvrir la protéine végétale texturée (PVT) ! En réhydratant et en assaisonnant bien la PVT, on obtient un substitut à la viande parfait pour les sauces à spag, la lasagne ou - SURPRISE - les cazone végétariens qu'on vous propose juste ici !

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10 coups de coeur au Costa Rica

Puisqu’avec le temps on a développé une certaine expertise en termes de « pura vida » et qu’on se fait souvent demander nos coups de cœur, on a rassemblé pour vous dix incontournables qui – à notre humble avis – sauront vous faire profiter au maximum de votre passage au pays des Ticos (nom affectueux donné aux Costa Ricains).

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5 astuces pour adopter une nouvelle (et bonne) habitude

C’est souvent avec le cœur battant et les yeux remplis d’optimisme que nous prenons la ferme décision d’adopter une nouvelle habitude. Plus enclins à prendre ces résolutions à certains moments de l’année tels le nouvel an ou notre anniversaire, comment se fait-il que la majorité d’entre nous avons de la difficulté à garder le cap sur ces bonnes volontés à long terme?

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10 idées de déjeuner protéiné

Contrairement aux glucides et aux matières grasses, notre carcasse d’être humain a bien de la difficulté à entreposer les protéines dans un gentil petit compte épargne. Il faut donc lui verser son salaire en plusieurs versements égaux et mieux RÉPARTIR nos apports protéiques tout au long de la journée.

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5 trucs zéro déchet faciles à appliquer au quotidien

Le concept « zéro déchet » a été inventé par Béa Johnson qui a choisi de simplifier drastiquement sa vie en se départissant d’une grande partie de ses biens matériels et en limitant les déchets de sa famille à moins de 1 kg par an! Nous vous proposons 5 trucs pour pousser cette tendance un peu plus loin et mettre votre poubelle au régime! 

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Collations pré et post entraînement

Les sportifs le savent : on a de bonnes et de moins bonnes journées. On peut faire le même parcours de course à chaque semaine avec tantôt l’impression de gambader joyeusement dans un champ de marguerite, tantôt de ramper désespérément dans une marre de boue. Et si c’étaient vos collations pré et post workout qui pouvaient faire toute la différence? Ohhh, dites m’en plus s’il vous plait. Avec plaisir! Voici quoi manger avant et après un entraînement.

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