5 bonnes raisons d’inclure plus d’activité physique dans ton couple

hiking.jpeg

On n’a plus besoin de vanter les mérites de l’activité physique pour améliorer ton sommeil, ton humeur, ton métabolisme, bref toute ta vie en général finalement ! Mais si on te disait qu’inclure plus de mouvement en duo dans ton quotidien pouvait aussi avoir des bénéfices vraiment cool sur ta vie sexuelle? On t’explique tout ça avec cinq raisons qui vont certainement te convaincre d’amener ton amoureux.se à ta prochaine séance d’entraînement.

 

1- Pour une meilleure communication

Pratiquer différent sports ou activités physiques en couple, ça te pousse à travailler en équipe et, par la bande, à améliorer tes habiletés en communication. Devoir dire à l’autre ce qui s’en vient ou échanger sur votre stratégie de jeu, c’est un excellent moyen d’apprendre à t’exprimer et aussi à mieux écouter l’autre.

C’est connu, la communication, c’est littéralement la base de ta relation et plus tu te pratiques, plus ça devient facile et fluide de partager tes émotions et tes besoins avec ton amoureux.se. Et tu n’es surtout pas obligée de crier comme un entraîneur de football pour te faire entendre 😉


2- Pour la sécrétion d’endorphines qui augmente ta bonne humeur

Un classique! Pour simplifier tout ça, on peut dire que ton cerveau est submergé d’endorphines à la fin de chaque entraînement et que les endorphines, c’est comme ta meilleure amie qui arrive avec un lunch déjà préparé pour toi : c’est 100 % certain que ça va te rendre de bonne humeur !

On peut s’entendre pour dire qu’en t’entraînant avec ton amoureux.se, votre bonne humeur va doubler, exploser et vous donner le goût de vous rapprocher. La création d’intimité, c’est un autre élément-clé pour une relation en santé et les endorphines sont parfaites pour t’aider dans ta nouvelle mission.


3- Pour établir des objectifs communs

Souvent, quand on décide de s’entraîner, on se fixe des objectifs et des buts précis (réussir un nombre de répétitions ou courir 5 km par exemple). Avoir des objectifs communs, c’est une excellente façon de créer des liens solides dans ton couple et d’éviter que votre relation tourne en rond (et que la fameuse routine s’installe et vienne gâcher le party). 

Que ce soit pour courir votre premier demi-marathon ou pour acheter votre première maison, il ne faut surtout pas avoir peur de vous fixer des objectifs qui vont vous sortir (un peu) de votre zone de confort. Profites-en pour partager ta bucket list avec ton amoureux.se et choisir ce que vous pourriez cocher ensemble dans votre prochaine aventure.

 
 
hiking 2.jpeg
 
 

4- Pour une meilleure image corporelle et estime de soi

L’équation est simple : plus tu incorpores l’activité physique dans ton quotidien, plus tu te sens fière de toi et plus ton estime augmente en flèche ! Pas besoin d’être mathématicienne pour comprendre la formule magique 😉

Avoir une meilleure image corporelle et une meilleure estime de soi, c’est directement lié à ton niveau de plaisir et de confiance quand tu fais l’amour avec ton.ta partenaire. S’entraîner à deux = deux fois plus de confiance dans votre chambre à coucher ! Faire un travail d’introspection et de réflexion par rapport à ton estime, c’est aussi te donner le droit d’être encore plus heureuse et d’avoir envie de célébrer la femme merveilleuse que tu es.



5- Et finalement pour un boost de ta libido

La libido, c’est un sujet qui peut sembler bien complexe, mais qui est très simple au fond. Si ta santé physique et mentale vont bien, ta libido a des bonnes chances d’être plus souvent au rendez-vous ! Tu te souviens au début quand je t’ai dit que l’activité physique pouvait améliorer toutes les sphères de ta vie? C’est exactement de ça dont je parlais.

Ton niveau de désir sexuel et de bonheur dans ta relation est intimement lié à ta santé de façon générale. Prendre le temps de bouger et de t’amuser en suant un peu, c’est pas mal la meilleure chose que tu peux faire pour prendre soin de ta libido et avoir une vie sexuelle en santé.


On ne voudrait surtout pas sonner comme un pub de lait, mais on croit vraiment qu’à deux c’est mieux, surtout quand on parle d’activité physique ! Peu importe l’activité que tu choisiras pour passer plus de temps avec ton amoureux.se, nous pouvons t’assurer que tu en verras rapidement les bienfaits, autant pour toi-même que pour ta relation de couple. C’est une excellente raison d’attacher tes souliers et d’aller jouer dehors, non?

 

Et toi, quelle activité ajouteras-tu à ta liste pour ta prochaine date en duo? Partage-nous ta réponse en commentaire :)