3 micro-aventures pour se salir les mollets!

En collaboration avec la boulangerie St-Méthode!

Vidéo par Louis charles pilon

Photos par Alex Godbout-Simard

Quand la Boulangerie St-Méthode nous a demandé nos trucs pour avoir de l'énergie au mois de septembre - alors que les journées raccourcissent et que les vacances sont déjà histoire ancienne - on s'est dit que dormir 8h, bouger quotidiennement et bien manger c'était dans le domaine du connu.

Puis, on a mijoté ça et une idée nous est venue... Et si c'était plutôt en DÉPENSANT de l'énergie qu'on réussissait à en créer? Mieux encore, qu'arrive-t-il quand on squeeze des micro-aventures en plein air dans notre horaire chargé, des activités qu'on n'a jamais faites avant ou qui nous sortent complètement de notre routine? On a lancé l'idée à nos boulangers préférés qui n'avaient qu'un mot à nous dire : GO! C'est donc en collabo avec eux qu'on a le fun immense de vous proposer au cours des prochaines semaines des activités énergisantes à faire le soir ou le weekend.

On commence en force avec 3 propositions pour vous salir les mollets : du vélo de montagne, de la course en trail et une randonnée dans les Adirondacks! SHPING!


1.Vélo de montagne à Bromont

Le vélo de montagne peut être intimidant à première vue, mais il n’y a rien de mieux qu’un cours d’initiation au Centre national de cyclisme de Bromont pour apprivoiser ce sport en douceur. Avec l’encadrement d’un pro, vous pourrez pratiquer les techniques de base sur un sentier bien garni de racines, roches et billots de bois. Puis, lorsque vous aurez gagné en assurance, vous pourrez rejoindre les grand(e)s sur la montagne pour votre dose de frissons!

IMG_0194.jpg
IMG_0468.jpg
IMG_0441.jpg
 

2. Course en trail à Sutton

Le Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) propose plusieurs boucles de longueurs variables pour faire plaisir aux marcheurs, aux coureurs et aux hybrides marche-course (carte ici). Ce qu’on aime particulièrement de ce réseau est l’alternance entre les ascensions, les descentes et le plat ; ça permet de reprendre son souffle et de continuer à progresser dans le sentier! En arrivant à Sutton, stationnez-vous à l’Altitude 520 où vous pourrez payer les frais d’accès (7$) et consulter une carte en profitant des précieux conseils de Michèle, une garde-parc bien sympathique!

 

3. Randonnée dans les Adirondacks

À environ 2h de Montréal, juste de l’autre côté de la frontière, on trouve un immense terrain de jeu montagneux : les Adirondacks! Pour faire votre choix parmi tous ces splendides sommets, jetez un coup d’oeil au site Alex Hike - une référence indispensable dans le domaine. Vous y trouverez des itinéraires plus ou moins longs, de différents niveaux de difficulté, avec ou sans chien, etc. Un conseil : n’oubliez pas votre passeport!


Ne partez pas l’estomac vide !

IMG_0038.jpg

Avant de prendre la route vers Bromont, on a profité du temps frais et ensoleillé pour engloutir deux toasts de Pain Quinoa St-Méthode sur notre petit balcon de Montréal. Essayez ces combinaisons divines, les cocos:

  1. Shortcake aux fraises : Yogourt skyr à la vanille, fraises du Québec, graines de chanvre

  2. Fruits et noix : Beurre de cajous et tranches de pêche de l’Ontario (ou tout autre fruit de saison!)

Bonne aventure!