3 sorties d'automne pour prendre l'air!

En collaboration avec la boulangerie St-Méthode!

Vidéo par Louis charles pilon

Photos par Alex Godbout-Simard

Essayer quelque chose de nouveau est à la fois excitant et… inconfortable.

C’est normal! Même les MEILLEURS ont dû commencer quelque part. Et bien souvent, les limites qui nous bloquent, c’est notre inconscient qui les invente de toute pièce. Un genre de mécanisme de défense pour s’épargner deux ou trois mouvements maladroits. Or, en sortant de notre zone de confort, on réalise qu’on est capable de beaucoup plus. Ça vaut la peine de se le rappeler, à l’occasion!

Et pour ce faire, pourquoi ne pas vous lancer dans le vide (carrément!) en essayant l’une de ces trois micro-aventures cet automne?


  1. Escalade sur roche

Quel que soit votre niveau, l’école d’escalade Passe-Montagne de Val-David est l’endroit idéal pour vous initier à ce sport de grimpe ou pour perfectionner votre technique. Pour notre part, nous avons opté pour une journée guidée avec nul autre que le fondateur, Paul Laperrière. Ce bonhomme ne possède pas moins de 36 années d’expérience derrière la cravate! Aussi aurez-vous droit à de nombreuses anecdotes abracadabrantes mettant en vedette des grimpeurs des quatre coins de la planète. On ne vous dit rien sur la vue splendide qui vous attend en haut des parois rocheuses, faut le découvrir par vous-même! PS: apportez votre matériel ou empruntez-le directement là-bas!

IMG_3382.jpg
IMG_3662.jpg
IMG_3585.jpg
 

2. Via Ferrata

On aime le réseau de la SÉPAQ sans bon sens, vous le savez. Eh bien, ils offrent une activité incroyable qu’on n’a pas encore essayé, mais qui nous interpelle depuis un bon moment : un parcours sur la Via Ferrata! Il s’agit d’une randonnée guidée “sur une paroi rocheuse équipée de câbles, de poutres, de ponts et de passerelles”. Ainsi perché(e) dans les airs, vous pourrez admirer des points de vue inaccessibles autrement (et refouler votre vertige). Des voies sont aménagées aux Parcs nationaux du Mont-Tremblant, de la Chute-Montmorency, du Fjord-du-Saguenay et des Grands-Jardins.

 

3. Saut en parachute

Tomber d’un avion en chute libre, ça mérite d’être rayé de sa bucket list! Pour vivre des émotions fortes en toute sécurité, rendez-vous au centre Parachute Montréal de Farnham (Rive-Sud) ou de Saint-Esrpit (Rive-Nord). Vous avez le choix entre un premier saut de 9 000, 13 500 ou 18 000 pieds. Et si vous êtes chanceux, vous apercevrez peut-être coach Justine - une mordue de parachute - à travers les nuages!


Repousser ses limites, ça creuse l’appétit!

IMG_3711.jpg

Avec un brûleur de camping et un peu de préparation, vos possibilités de casse-croûte se multiplient!

Pour faire ces grilled cheese “fajita”, faites sauter des oignons, poivrons, ail et épices à la maison. Lavez et hachez de la coriandre fraîche. Apportez les légumes, la coriandre, du fromage Monterey Jack, du pain St-Méthode Multi-Céréales et les outils de cuisson et hop! À vous tous les grilled cheese succulents en plein air!