La Zélée

Par Chloé Rochette, entraîneuse

 

La Zélée est en total désaccord avec l’expression « trop, c’est comme pas assez». Pour elle, « trop » est la seule quantité raisonnable. Surtout lorsqu’il est question de sport ou d’hydratation. Pour elle, le weekend de la F1 est l’occasion rêvée de se prendre pour une voiture de course et déambuler dans les rues de la métropole sans jamais s’arrêter. Enfourcher sa bécane ou enfiler ses « running chou» pour dépenser son énergie inépuisable et visiter la métropole, c’est ce qui la passionne.

 

1. ACTIVITÉS SPORTIVES

Ses activités préférées se déroulent généralement au graaaand air et sont immanquablement actives. Voyez ses parcours fétiches qu’il est possible de parcourir à la course, à la marche, à bicyclette ou en patins, et laissez-vous tenter :

 

20 km de course autour de la ville – En partance du parc Père-Marquette, prendre Papineau jusqu’au pont Jacques-Cartier, le traverser, puis traverser l’ile St-Hélène jusqu’au pont de la concorde, se rendre jusqu’au Vieux-Port par la piste cyclable, longer de la commune et remonter la côte Berri et pour enfin revenir au parc Père-Marquette.
 

 

10 km sur le canal – Départ du marché Atwater, prenez la piste cyclable et traversez le pont, tournez à droite puis longer le canal pour 5 km faites un beau virage en U et revenez jusqu’au marché Atwater !

 

5 km dans le parc Maisonneuve – La Zélée adore la pré-ci-sion. Aussi, c’est un petit bonheur pour elle que le tour du parc Maisonneuve soit de 5km pile poil. Dépendant de l’énergie qu’il lui reste en fin de journée, elle aime se farcir ce parcours parfait 1, 2 ou 32 fois.
 

 

Aventure sur le Mont-Royal – En prenant toujours soins de mettre de l’eau et un sandwich dans son baluchon avant de partir, la Zêlée adore monter le Mont-Royal en empruntant tous les chemins boisés qu’elle trouve ! Bien souvent, elle passe par les escaliers et les monte une dizaine de fois.

 

2. restos santé

Après ses petits exploits sportifs, La Zélée-sur-les-endorphines adore refaire le plein d’énergie dans ses restaurants pré-fé-rés, tels que Aux Vivres ou La Panthère Verte.

Ce qu’elle adore, c’est de prendre ses repas pour emporter et les manger dans ses parcs favoris ou tout en haut du Mont-Royal. Bien entendu, voulant garder l’environnement (ou, comme elle aime l’appeler, son terrain de jeu) le plus propre possible, elle demande toujours à mettre ses repas dans des contenants réutilisables et utilise sa propre bouteille pour transporter son liquide d’hydratation de choix – L’EAU.

 
Crédit photo : Aux Vivres

Crédit photo : Aux Vivres

 

Bref, pas besoin d’être aussi extrême que La Zélée pour profiter du week-end et de la ville de façon active. Ses parcours sont variés, plaisants, et peuvent s’effectuer en mode plaisance ou intense, en groupe ou en solo ! Sur ce, comme dirait La Zélée : « ALLEZ HOP TOUT LE MONDE, À VOS « RUNNING CHOUX ».

Comment