La Diurne

Par Sophie Geoffrion, nutritionniste

 

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt! Voilà le dicton de la Diurne. Pour elle, le weekend de la F1 fait tout simplement partie des belles (et rares!) journées d’été dont il faut profiter au maximum. Donc, après avoir étendu une p’tite brassée sur la corde à linge, c’est parti pour une belle aventure!


 

1. Les beaux parcs de montréal

Être dehors et respirer du soleil à plein nez, c’est le plan. Et le circuit Gilles Villeneuve n’est pas la seule option. Pour passer un agréable moment, quoi de mieux que de rassembler famille et amis pour un pique-nique local et zéro-déchet? Voici justement quelques endroits parfaitement adaptés à un casse-croûte en plein air:

 

2. déplacement actif

Pour explorer la ville et faire ses emplettes, la Diurne scanne sa clé – shping! – et saute sur le Bixi le plus près. Avec le vent dans les cheveux et les quadriceps activés, c’est le bonheur. Nul besoin de s’acharner à trouver un stationnement ou de payer le parcomètre. Elle fait autant d’arrêts que souhaité, le temps de remplir le panier de sa bicyclette de délicieux vivres.

 

3. ALIMENTS D'ICI

Parlant de délices, les marchés publics de Montréal débordent de produits locaux qui feront de tout pique-nique un régal. Fruits et légumes de saison, fromages fins, pain frais, kombucha… Acheter québécois promet de belles trouvailles tout en encourageant l’économie locale. À vous maintenant de dénichez de petites merveilles dans l’un de ces charmants établissements :

 

4. PIQUE-NIQUE ZÉRO DÉCHET

Soucieuse de sa santé, mais aussi de celle de la planète, la Diurne endosse avec enthousiasme le mouvement zéro déchet. De toute façon, qu’y a-t-il de mieux que de la vraie belle vaisselle? On vous le demande. Donc, pour diminuer l’utilisation de plastique et de styromousse, voici quelques items à ajouter à votre kit estival :

Crédit photo : Dans le sac

Crédit photo : Dans le sac

 

Bref, si vous n’avez pas de billet pour le Grand Prix et que vous vous reconnaissez dans le profil de la Diurne, profitez des beaux jours en organisant un pique-nique zéro-déchet! Il suffit de visiter un marché public et de se rendre à vélo dans l’un des nombreux espaces verts de la métropole pour savourer vos bons produits québécois. Pour d’autres alternatives à la F1, consultez les profils de la Jet set, la Zêlée et la Casanière. On a des idées pour tous les goûts et pour toutes les personnalités!

Comment