Novembre est arrivé (visage d’effroi). Nohhh-vembre ; le mois de l’année redouté de tous, car trop gris, trop mouillé et trop froid. Oh mais à HappyFitness, nous ne croyons pas à ça, « détester un mois ». Oh non. Au contraire, nous comptons bien profiter pleinement du onzième mois et avons la ferme intention de vous entraîner avec nous. Pour ce faire, nous vous proposons un petit défi PAS PIQUÉ DES VERS mes amies. Un défi tellement facile que vous n’aurez d’autres choix que d’embarquer!

Mesdames, Messieurs, pour la 3e année consécutive, Le Mouvement HappyFitness vous présente le défi #easysqueeze ! Une tradition s'installe on dirait!

C’est quoi, le défi #easysqueeze ?

Le défi #easysqueeze, c’est s’engager à bouger 10 minutes par jour, à tous les jours du mois de novembre ! Facile.

Attention ! Quand on dit bouger, on ne veut pas nécessairement dire S’ENTRAÎNER tel un athlète olympique pendant 30 jours consécutifs, voyons donc ! Par « bouger », on entend n’importe quelle activité qui vous forcera à vous remuer un peu le popotin. Par exemple, une petite marche sur l’heure du dîner, une micro-séance de yoga dans votre salon, un petit jogging avec votre ami canin (ou félin ou humain ou imaginaire, c’est selon), une partie de soccer ou encore une ascension des escaliers de votre immeuble pendant 10 minutes ! TOUT est possible.

Pourquoi le défi #EasySqueeze ?

1.    Parce que c’est trop EasySqueeze !

Mais oui, parce que c’est trop facile ! Alors à ce moment-là, POURQUOI PAS ?  On encourage souvent nos clientes à commencer petit, mais à commencer TOUT DE SUITE. Avec aussi peu que 10 minutes par jour d’une activité de notre choix, on met toutes les chances de notre côté pour ne pas lâcher après 3 jours… Ce qui nous amène au prochain point.

2.    Rayer les excès pour adopter la constance

Avec la popularité croissante des événements sportifs extrêmes dans les dernières années, il devient très important de garder en tête la notion suivante : Vaut mieux courir 3 minutes par jour, 365 jours par année (CONSTANCE) que de courir 2 heures, une seule fois par année, au demi-marathon de Montréal, par exemple, sans s'être préalablement entrainé (EXCÈS).

S’inscrire à un marathon n’est pas en soi une mauvaise idée, mais s’il s’agit de la seule chose que vous faites dans une année en termes d’activité physique et que vous le faites parce que « tout le monde le fait », c’est en effet une très mauvaise idée.

Revenons donc aux bases en se fixant un objectif tellement petit qu’il est presqu’impossible d’échouer et créons de bonnes habitudes qu’on pourra maintenir toute notre vie !

3.    Vous prouver que vous pouvez atteindre les objectifs que vous vous fixez.

À force de se fixer des objectifs inatteignables et de ne pas les accomplir, on finit par croire qu’on est voué à l’échec d’entrée de jeux et on abandonne sans même se donner une réelle chance de réussir. Se fixer un défi réaliste et atteignable comme #easysqueeze vous redonnera confiance en votre capacité à respecter vos objectifs personnels.

4.    Devenir votre plus grande source de motivation

Le but de s’inscrire à une compétition sportive ne devrait pas être de compléter l’événement en soi, mais plutôt de parcourir le chemin pour s’y rendre. Ce n’est qu’une motivation de plus pour être constante dans ses efforts à être actives.

C’est bien d’avoir des buts externes (perte de poids, événement sportif), mais s’ils représentent votre seule motivation pour être actives, vos entraînements deviendront des tâches, des étapes nécessaires pour atteindre votre but ultime. En revanche, si vous apprenez à aimer les bénéfices intrinsèques de l’entraînement (sens d’accomplissement, se sentir bien, être de meilleure humeur, plus productive, plus motivée), eh bien, les entraînements deviennent une expérience plaisante et une récompense en soi !

5.    Parce que c’est l’fun tabarouette de tabarouette !

Est-ce qu’on peut S’IL-VOUS-PLAIT arrêter de jouer les martyres et réaliser que c’est une CHANCE que l’on a de pouvoir bouger comme on veut et quand on veut, prendre l’air et jouer dans nos parcs…PAS UN FARDEAU ou une horrible obligation ! Mercé.

 

Comment participer au défi ?

Convaincu(e) ? Génial. Maintenant, comment faire pour participer au défi #easysqueeze ?

Facile (oui, c’est le thème central, vous l’aurez compris) : 10 minutes d’activité par jour, tous les jours de novembre. Vous pouvez faire plus, mais interdit de faire moins ! De toute façon, 10 minutes ça ne représente que 0,7% de votre journée (#easysqueeze) alors ce serait bête de ne pas le faire !

Encouragez vos amis et collègues à participer au défi avec vous! Partagez vos moments actifs en utilisant le hashtag #easysqueeze & en nous identifiant @happyfitnessmtl ! 

En vous souhaitant un mois de novembre des plus #easysqueeze,

Cordialement,

Le Mouvement HappyFitness

Comment