faq

les entraînements*

*Si vous vous êtes inscrite à un forfait, vous recevrez un document d'information une semaine avant le début de vos cours! Le point de rencontre exact de votre groupe ainsi que d'autres informations s'y trouveront! Assurez-vous de le lire attentivement :) (Vérifiez vos courriels indésirables!)

 

1. Où ont lieu les entraînements? Quel est le point de rencontre? 
Parc Jeanne-Mance : Intersection Parc & Duluth.

Parc Sir-George-Étienne-Cartier : Intersection St-Ambroise & Square George-Étienne-Cartier

Parc Joe Beef : Pour la session de printemps, les cours se dérouleront au carré Hibernia (intersection Hibernia & Grand Trunk)


2. Que dois-je apporter?    
Tes vêtements de sport, souliers de course et bouteille d’eau (surtout s'il fait chaud!). Une serviette ou tapis de yoga peuvent être utiles pour les exercices au sol. 

3. Est-ce qu’il y a un endroit pour se changer sur place?
Il est préférable d’arriver déjà en vêtements de sport, mais il y a une salle de bain publique au parc Jeanne-Mance et Sir-George-Étienne-Cartier que vous pouvez utiliser.

4. Est-ce qu’il y a un endroit pour mettre mes effets personnels pendant l’entraînement?
L'idéal est de se présenter aux entraînements avec le moins de matériel possible. Cela dit, les sacs seront sous surveillance en tout temps. À noter que nous ne sommes pas responsables des vols ou bris qui pourraient survenir dans le parc. 

5. Que se passe-t-il en cas de pluie?
Les entraînements ont lieu sous la pluie (yahoooo!), mais pas sous les orages! Dans ce cas, l’entraînement sera reporté de sorte que vous ne manquiez aucun entraînement inclus à votre forfait. Vous serez prévenue d'avance!

6. Est-ce possible de venir juste une fois?
Certainement! Nous avons une option de workout spontané qui vous donne accès à un entraînement d'une durée de 1h15 à la plage horaire de votre choix. Cela dit, certaines plages horaires sont plus populaires que d'autres. Il est donc mieux de nous contacter avant de se présenter à un workout spontané!

7. À quoi ressemblent les entraînements HappyFitness? Serais-je en mesure de suivre les entraînements si je ne suis "pas en forme" ou blessée?
Les entraînements HappyFitness sont composés de plusieurs efforts courts mais intenses et d’un mix entre des exercices cardiovasculaires et musculaires(pour tout le corps). Cette méthode favorise les résultats, mais surtout l’esprit de groupe puisqu’elle nous permet de structurer les séances de façon à ce que chacune puisse s’entraîner à l’intensité désirée, tout en restant avec le groupe du début à la fin. (ex: 30 sec. de push-up suivi de 30 sec. de squat, pour que chacune puisse effectuer le nombre de répétitions de son choix. Le plus important pour nous, c’est que chaque fille se sente à sa place, peu importe sa capacité physique! Bref, c'est un bon défi pour tous les niveaux et surtout pas mal le fun. On travaille également beaucoup l’agilité, la coordination et mobilité! C’est aussi possible de participer aux entraînements si vous avez une blessure minime, la coach adaptera l’entraînement pour vous.