Chloé Rochette

Entraîneuse en chef & fondatrice

Chloé est née et a grandi dans le sport, elle adore ça et est devenue entraîneuse pour transmettre le bonheur que ça lui apporte aux plus de gens possible. Ex triathlète, danseuse et prof de danse, skieuse et monitrice de ski, elle est maintenant entraîneuse personnelle certifiée CanFitPro, entraîneuse au studio PowerWatts Nord, aime beaucoup la course à pied, le yoga, bouger en général et essayer de nouvelles activités. Outre le sport, elle étudie en Marketing à John Molson School of Business et aime rire & manger.

Elle consacre aussi beaucoup de temps à HappyFitness, son entreprise à travers laquelle elle espère faire une différence dans la vie des gens en leur transmettant l’amour du sport et le plaisir d’une vie saine et active.

 

 

 

Sophie Geoffrion

Nutrionniste & co-fondatrice

Passionnée de cuisine, de voyages et de course à pied, Sophie est une nutritionniste dynamique* oeuvrant dans la région de Montréal sous le chapeau de HappyFitness, une jeune entreprise co-fondée avec Chloé Rochette, entraîneuse. À travers la rédaction d’articles, l’animation de cours de cuisine et de conférences en entreprise, Sophie communique le plaisir de bien manger, dans l’équilibre et simplicité. La cuisine santé et la saine gestion du poids sont ses sujets de prédilection.

*Sophie Geoffrion, Dt.P est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).

 

 

Alexandra Lamoureux

ENTRAÎNEUse

Montréalaise à ce jour, Alexandra vient de la sympathique ville de Lachute. On la décrit comme ex tom-boy (la coupe bol pi toute), très gourmande, voyageuse, ben rieuse et un peu (pas mal) hyperactive. La crème glacée est son pêché mignon, son premier critère dans sa recherche d'appartement est la proximité d'une source de provision. Toujours partante pour des activités, Garder la capacité d'émerveillement de l'enfant tout au long de son existence est un concept important à ses yeux.

Le sport est la seule recette qu'elle trouve pour contrer le stress, pour lui donner une bonne humeur contagieuse et une confiance inébranlable. Son parcours sportif s'articule autour des disciplines d'équipe; soccer, basket-ball, ultimate frisbee alors que depuis quelques années, elle travaille le dépassement de soi dans le jogging. Demie-marathonienne trois fois, elle aspire à transmettre sa passion de bouger un peu tous les jours.

Une rencontre avec les filles HappyFitness lui a suffi pour voir qu'elle a trouvé un match parfait avec sa vision.

 

 

Sarah David-Riel

Kinésiologue*

Vivant dans le milieu sportif depuis le très bas âge, elle aime transmettre ses connaissances à propos de l’activité physique. Elle a touché à plusieurs activités sportives tel que la natation, le flag football, le ski, le triathlon, l’athlétisme, la randonnée pédestre, l’escalade ; à un niveau compétitif pour certaines et récréatif pour d’autres. Toujours en recherche de nouveauté en autant que ça bouge. En tant que kinésiologue*, elle désire transmettre le goût d’être physiquement actif au quotidien pour réduire les risques reliés à la sédentarité et ainsi adopter une bonne posture afin de se sentir libre dans tous mouvements. Épicurienne, elle est fan de bonne bouffe (surtout de nectarines et de gelato), d'aventure, d'animaux & de la nature. 

C'est avec une bonne dose d'expertise et du plaisir en extra que Sarah débarque chez HappyFitness pour vous transmettre le plaisir de bouger.

*Membre de la Fédération des Kinésiologues du Québec

 

 

camille hartley

entraîneuse

Plus jeune, Camille avait comme mission d’essayer toutes les disciplines sportives. Des entraînements de natation et de nage synchronisée au match de soccer et aux cours de sabre, en passant par les pirouettes sur le tumbling et les spectacles de danse, elle n’en avait jamais assez. Depuis, elle s’est lancée dans le trekking et a posé le pied sur le sommet du Kilimandjaro, passé de hauts cols en Inde et marché 600 km sur les chemins de Compostelle. Ses mots d’ordre : Bouger, oser et éviter la routine à tout prix!

Lors de ses études en droit, le sport était (et demeure encore!) le meilleur véhicule pour évacuer le stress. Elle croit fermement que les bienfaits du sport sont avant tout là-haut, dans le cerveau!


 
 
Justine.png

Justine Kerr Denis

Kinésiologue

Comme ses collègues de chez Happy Fitness, Justine a grandi dans un milieu où le sport occupait une place de choix. C’est en ski alpin qu’elle a développé la plus grande expertise, mais l’été, elle s’amuse beaucoup en se lançant en bas d’avions (folle de même!) et en essayant d’enchaîner nage/vélo/course! Elle adore aussi l’équitation! 

Justine a complété un bac. en Kinésiologie et en Nutrition* tous deux à l’UdeM avec une année de kinésiologie faite à Londres en 2012, année spéciale dans le domaine du sport évidemment!

Son objectif principal? Transmettre sa passion pour l’activité physique et inspirer à sa façon chaque personne à devenir la meilleure version de soi-même. Parce que bouger et être en santé, c’est se donner accès à l’accomplissement total de soi. Si elle avait une baguette magique, elle s’en servirait pour ajouter des heures à une journée!

*Justine Kerr Denis Dt.P est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).


 
 

Raphaëlle Genest

entraîneuse

Ayant été introduite au monde de l'activité physique grâce au merveilleux sport qu'est le volley-ball, Raphaëlle a eu la piqûre et n'a jamais arrêté de bouger depuis. Que ce soit en effectuant la traversée du Lac Okanagan à la nage ou une randonnée en raquette dans une forêt à proximité, elle est prête à relever le défi! Grande amatrice de nourriture (spécialement les desserts les plus colorés possible), de voyages et des chats, elle prône un mode de vie sain et est la fière représentante de tous les bienfaits qu'apporte l'exercice au quotidien.

Sa philosophie est que toute personne qui dit ne pas aimer le sport n'a simplement pas encore trouvé celui qui la passionne. Raphaëlle est immédiatement tombée en amour avec le concept de HappyFitness et c'est à grand coup d'enthousiasme et de motivation qu'elle espère vous transmettre le plaisir de bouger. 


Arièle.jpg

arièle duquette

nutritionniste

Amatrice de course à pied avec 4 demi-marathons en poche, de vélo et d’entraînement de toute sorte, Arièle est une nutritionniste* dévouée à enrichir son entourage des plaisirs de bien manger et de bouger pour le bien-être du corps et - surtout ! - de la tête. Dans sa pratique professionnelle, le plaisir et la simplicité sont avant tout mis de l’avant. Arièle cuisine par profession, certes, mais très souvent par pur hobby. Elle adore créer de nouvelles recettes et partager ses découvertes. Parler de nourriture, c'est sa passion !

Son expérience avec une clientèle active ou désirant se remettre en forme lui a permis de se spécialiser avec la discipline de la nutrition sportive. Elle souhaite démontrer à ses clients les bienfaits d’une saine alimentation tant sur leur bien-être global que sur leur objectifs sportifs ainsi que les aider à renouer avec la cuisine maison, perçue à tort comme un fardeau... Comme nutritionniste chez HappyFitness, Arièle voit son rôle comme le ciment entre bien bouger, bien s’énergiser et bien vivre au quotidien.

*Arièle Duquette Dt.P est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).


 
 
IMG_3170.JPG

audrey Charneux

Psychoéducatrice* 

Depuis le début de sa pratique en psychoéducation, Audrey est animée par un désir de sensibiliser les gens qui l’entourent à la prévention et au traitement des problématiques de santé mentale, ainsi qu’aux stigmas qui s’y rattachent.

Ses recherches, expériences personnelles et professionnelles, et sa formation à l’Université du Massachussetts en réduction du stress par la pleine conscience (**MBSR) confirment pour Audrey l’importance d’une approche intégrée de la santé et du bien-être qui adresse non seulement les aspects psychologiques, mais aussi physiques.

Elle choisit de s’associer à HappyFitness, car elle est inspirée par la vision de leur équipe dynamique qui rencontre la sienne: une approche positive et saine du sport et de l’alimentation, ainsi qu’une perspective globale de la santé et du bien-être. En plus de sa pratique privée, elle travaille au sein de la clinique Griffith Edwards, spécialisée dans le traitement des dépendances au Centre Universitaire de Santé McGill.

 *Membre de l’Ordre des psychoéducateurs/psychoéducatrices du Québec, OPPQ

**Mindfulness-based Stress Reduction